Toutes les informations CinéFerté Fermer

Chères toutes, chers tous,

Un petit mot à vous qui venez régulièrement ou de temps en temps dans votre salle Gérard-Philipe à La Ferté-Macé…

Vous, avec qui on aime discuter du film dont vous sortez à l’instant, de celui que vous attendez vraiment, de la VO ou de la VF, de la carte d’abonnés et de son super tarif, du fait qu’on est dimanche et qu’on vous offre encore mieux…

Ces derniers mois, nous avons été tellement heureux de partager avec vous l’avant-première de Tenet et son jeu concours, de rire (tendrement) aux éclats sur les chemins des Cévennes avec Antoinette et Patrick. Vos enfants voulaient Toto et ses blagues ? Ils en ont profité ! Tout comme des ateliers pour décoder les plans au cinéma avec Sven Laurent et Macao 7ème Art ou des Cinéfilou goûter autour de dessins animés si poétiques et nos amis de l’AFCAE. Tiens : on en profite pour remercier Youri Deschamps de ses analyses des classiques : de Mr Klein à Elephant Man, toujours des moments passionnants.

Et puis il y a eu jeudi 29. C’était bon de vous voir nous rejoindre, enthousiastes, pour participer à la très belle soirée ciné-débat qui suivait la diffusion de Douce France, le film. Avec l’équipe Bafa de la MRJC Normandie, Terre de Liens Normandie, Territoires en commun, la Chambre d'Agriculture de l'Orne… et vous tous. Ensemble nous avons aimé ce film documentaire, nous avons rêvé au monde d’après avec Sami, Jennyfer et Amina.

Aujourd’hui, vous l’avez compris, l’écran du cinéma est levé et les portes closes pour 4 semaines au moins. Mais ce monde d’après, finalement, c’est vous, c’est nous, tous ensemble qui le construisons.

Avec l’équipe des bénévoles de CinéFerté, nous allons essayer de vous donner des nouvelles, le plus régulièrement possible, de réfléchir avec vous à demain, vos envies, nos programmes, au bout de chemin qu’on aimerait bien continuer à faire avec vous.

On pense très fort aussi à JB, le salarié du ciné qui se trouve à nouveau éloigné du lieu qu’il anime avec passion.

Pensées solidaires également pour nos partenaires des Ciné-resto : LE CARRE D'AS, la Pizzeria La Coupole et la Taverne de la paix.

Geoffrey Couanon (réalisateur de Douce France) nous disait jeudi qu’il fallait voir les choses positivement : on va suivre son conseil et vous dire à très bientôt. On espère vous revoir vite, nombreux. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

Vive le cinéma, vive la culture, vive le cinéma, terreau de liens, de partage et de culture, à la Ferté-Macé, bien-sûr ! ????

PS : si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, on fera le maximum pour vous répondre rapidement

PPS : n’abusez pas des plateformes de streaming, commandez plutôt des livres aux libraires du coin en click and collect. Promis, on vous préparera une jolie rentrée ciné.

PPPS : Le 31 octobre, on aurait dû fêter Halloween avec vous. On n’oublie pas et on se programmera une nuit 2021 de folie !
LE MOT DU PRESIDENT

Le cinéma « Gérard Philipe » est géré par l’Association « CinéFerté » qui est composée de bénévoles et d'un salarié.
Toutes les personnes désirant se joindre à l’association peuvent contacter le cinéma.

Le cinéma est classé « Art & Essai avec 3 labels : Label Jeune public – Label Recherche et découverte – Label Répertoire et Patrimoine. L'association diffuse des films grand public, jeune public et des films Art & Essai en VO.

Elle propose aussi tout au long de l’année des soirées ainsi que des animations comme: Des sessions de découverte cinématographique, la fête du cinéma, les soirées horreur, le ciné-noël, des débats à thèmes, ainsi que des rencontres avec des professionnels du cinéma....
8, rue Saint-Denis 61600 La Ferté Macé
02 33 37 52 81
cinemagerardphilipe@cineferte.fr