Dernier Au Revoir à Philippe CONNAN
C'est avec une profonde tristesse que le cinéma Gérard Philipe de La Ferté-Macé pleure la perte de Philippe Connan , notre président dévoué de l'association CinéFerté , qui nous a quitté à 71 ans . Sa passion pour le cinéma et son engagement nous manqueront.
Philippe a su transformer sa passion en action. En 1984 , il a quitté Paris pour s'installer à La Ferté-Macé, où il est rapidement tombé amoureux de notre cinéma local. En 2001 , il a décidé de devenir bénévole, prêt à donner de son temps pour soutenir une institution qui lui tenait à cœur. Il a participé à la cofondation de l'association CinéFerté avec d'autres bénévoles en 2013 et devient président de CinéFerté depuis sa création.
Les bénévoles et les salariés de CinéFerté sont profondément attristés par cette terrible nouvelle. Philippe, tu as laissé une empreinte durable par ta passion et ton engagement. Ton départ crée un vide immense, et nous gardons en mémoire les moments de partage et de joie passés ensemble au cinéma. Nos pensées vont à toi et à tous tes proches en ces temps difficiles.
Le cinéma Gérard Philipe salue aujourd'hui un homme dont le cœur battait pour le cinéma et la culture. Merci, Philippe, pour tout ce que tu as apporté à notre cinéma et à notre communauté. Ta passion et ton dévouement resteront gravés dans nos mémoires et nos cœurs. Nous te rendons hommage et nous promettons de continuer à faire vivre ta vision pour le cinéma à La Ferté-Macé